Audrey Brière, Massothérapeute et Thérapeute en Relation d'Aide

TRA, Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC

C'est dans l'ici et maintenant que je peux transformer ma vie

La Relation d’aide par l’ANDC

À travers une séance de thérapie individuelle, d’une durée de 60 minutes, le Thérapeute en Relation d'aide par l’ANDC vous accompagne avec confidentialité dans votre cheminement et vous aide à mettre en lumière vos propres ressources pour faire face à vos difficultés relationnelles, à avancer avec responsabilité sur le chemin de la satisfaction de vos besoins, afin d'accéder à une plus grande liberté intérieure et ce, dans le respect de votre nature profonde.


L'ANDC est une approche humaniste et relationnelle de nature affective crée par Colette Portelance depuis 1985. Il s'agit d'une approche non directive, c'est à dire sans conseil, avec des outils de connaissances de soi, des pistes, des reflets et observations des fonctionnements personnels et relationnels, qui ont pour but d'aider la personne à prendre sa vie en main, à être plus autonome et plus créateur.


Pourquoi la Relation d’Aide par l’ANDC ?

• Vous ressentez le besoin de parler, d'être écouté, soutenu et supporté dans votre vie personnelle, relationnelle ou professionnelle.

• Vous vivez des insatisfactions dans vos relations, des peurs, des préoccupations, vous trouvez que vous manquez d'affirmation, vous avez de la difficulté à prendre votre place, etc.

• Pour vous aider à communiquer et à vous exprimer de manière satisfaisante et responsable.

• Pour vous aider à développer votre connaissance de vous-même, votre confiance, nourrir votre estime et votre amour de soi.

• Pour vous aider à vous accueillir et à vous accepter tel que vous êtes.

• Vous voulez favoriser un lâcher-prise, un bien-être intérieur, une plus grande liberté d'être et une plus grande autonomie affective.

Le TRA, Thérapeute en Relation d’Aide par l'ANDC saura vous référer à des groupes de soutien ou à tout autre professionnel de la santé qui pourra répondre à vos divers besoins spécifiques. 


Pour plus d’information, vous pouvez consulter les sites suivants :

Le Centre de Relation d’aide de Montréal :

https://www.cramformation.com/

La CITRAC (Corporation International des Thérapeutes en Relation d’aide) :

http://citrac.ca/


Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer au livre de Colette Portelance, Relation d’aide et amour de soi, des éditions du CRAM.

TRA, Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC sont des marques déposées par leur détenteur respectifs. 

«[…]c’est seulement lorsque le passé et le présent sont en harmonie à l’intérieur de nous que nous trouvons notre équilibre et notre liberté.» Colette Portelance, La liberté dans la Relation Affective, Les Éditions du CRAM.

« C’est dans la façon respectueuse et essentiellement non-directive d’écouter l’autre que les changements s’opèrent et que l’homme renaît à la vie. » Relation d’aide et amour de soi de Colette Portelance, les Éditions du CRAM.


Prendre Rendez-vous

Fière partenaire de TRA Montérégie

Un organisme à but non lucratif qui a pour but d'offrir de la thérapie par l'ANDC en fonction de votre revenu annuel. Pour plus d'informations, contacter le 514 604-6455, www.tramonteregie.com